Monde

Le Patronato ACLI

Le Patronato ACLI est présent dans plusieurs Pays hors Europe: Maroc, États-Unis, Canada, Venezuela, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Afrique du Sud et Australie.  

Sa présence dans ces territoires est liée aux grands mouvements migratoires italiens entre la fin du XIXe et les premières décennies du XXe siècle vers le continent américain, dus aux difficiles conditions économiques où l’Italie se trouvait à l’époque. Ensuite, à partir des années Cinquante du XXe siècle, la population italienne a commencé à émigrer plutôt vers les Pays européens en croissance (comme France et Allemagne) pour améliorer son statut social et s’assurer un futur meilleur une fois rentrée en Italie. Nombreux italiens encore aujourd’hui choisissent de déménager à l’étranger, poussés par la crise économique des dernières années mais également attirés par les meilleures conditions de vie et les plus amples opportunités de travail offertes par les autres Pays européens ou par les autres continents (Australie, Canada,  États-Unis).

A tous ces concitoyens qui, entre le passé et le présent, constituent la réelle communauté des italiens à l’étranger, le Patronato Acli dans le monde s’adresse avec un dévouement inchangé.

Pour recherchez dans le plan le siège que vous souhaitez contacter, cliquez ici http://www.patronato.acli.it/trova-la-sede/ ou consultez les sites et les pages Facebook de nos sièges dans le monde entier. 

Canada

patronatoacli.ca/

États-Unis

https://patronatoacliusa.org/

@PatronatoACLI-NYC  

Brésil

@PatronatoACLIBrasile

Chili

@PatronatoAcliCileSantiago

Argentine

http://www.acli.org.ar/  

@PatronatoAcliArgentina

Uruguay

@AcliUruguay

Australie

patronatoacliaustralia.com/

@PatronatoACLIAustralia

   

L’Association FAI                     

La FAI (Fédération Internationale des Acli) est une association à caractère internationale sous laquelle se réunit l’entièreté de la famille des Acli y compris les sièges en Europe et dans le monde.  Créée en 1996, elle a organisé son activité à partir du concept de solidarité, en créant des partenariats pour la promotion de toute une série d’actions dans le domaine de la politique sociale, le travail, la participation démocratique et l’affirmation des droits de citoyenneté. La FAI opère donc en faveur du développement de la vie associative des Acli dans la société civile, en fournissant nombreux services aux associations qui s’efforcent d’adopter des stratégies d’internationalisation, et en coordonnant leur action.

Finalement, elle est active aussi dans la recherche de fonds auprès d’organismes européens et internationales, dans la construction de centres de documentation et dans la diffusion des dossiers à travers des publications plurilinguistiques.

Visitez le site de l’association FAI  http://www.aclifai.it/

News

Famiglie Oltre Confine
Date: 12/06/2018
Faites entendre votre voix!
Date: 08/06/2018
VITALIA Magazine
Date: 01/03/2018
L'épargne-carrière: comment cela fonctionne?
Date: 08/02/2018
Retraités et déductions pour charges familiales
Date: 07/02/2018