Nouvelle IMU 2020 - Loi de stabilité 2020
Date: 12/10/2020
La campagne d'information concernant les impôts sur les biens immobiliers situés en Italie a commencé. Nos clients recevront cette lettre d'information.
Par la présente, nous souhaitons informer les propriétaires de biens immobiliers situés en Italie des changements législatifs introduits par la loi de finances 2020.
Jusqu'au 31 décembre 2019, les citoyens italiens résidant à l'étranger et enregistrés auprès de l'AIRE, aux fins de l'Imposta Municipale Unica (IMU), avaient droit à l'assimilation de leur première résidence à une seule propriété, non louée, s'ils étaient retraités dans leur pays de résidence.
Sur la base des dispositions de l'article 1, paragraphe 780 de la loi n° 160 du 27 décembre 2019 (loi budgétaire 2020), à partir du 1er janvier 2020, les retraités italiens résidant à l'étranger (membres de l'AIRE) devront payer l'IMU sur tous les biens immobiliers situés en Italie dont ils sont propriétaires.
Afin de vérifier votre situation et d'éviter ainsi les pénalités et les intérêts dus au non-paiement de l'IMU, nous vous invitons à contacter le Patronato ACLI au numéro de téléphone suivant : 02 / 735.94.76
Nous vous inviterons à venir au bureau sur rendez-vous pour vérifier votre situation et répondre à vos questions.
Nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions sur les successions et les déclarations fiscales.
Dans l'attente de notre prochaine rencontre, nous vous adressons nos meilleures salutations.